Le recouvrement de créances

Notre méthode de recouvrement de créances

Notre méthode est essentiellement axée sur le démarchage systématique du débiteur par téléphone, courrier et déplacement. Au fil des ans, nous avons pu mettre au point une procédure optimale de gestion des dossiers multi-secteur ci-dessous détaillée :
- Dès réception des dossiers, nous lançons une mise en demeure de régler.
Parallèlement, notre logiciel de recherche automatique de numéros de téléphone balaie le fichier débiteur. La recherche terminée, nous relançons par téléphone tous les débiteurs, plus précisément en dehors des heures de travail pour les créances civiles et pendant les heures de travail pour les créances commerciales. A l’occasion de nos contacts téléphoniques, nous privilégions l’encaissement des créances par carte bleue. Dans certains cas, nous sommes amenés à négocier un délai de paiement ou un moratoire pour lequel notre marge de manœuvre a préalablement été définie avec notre client. Connaissant bien tous les secteurs d’activités, nous avons déjà largement identifié les litiges fondés qui sont filtrés sur justificatifs et soumis à nos clients.
- 15 jours après la mise en demeure, nous mandatons notre huissier, pour transmettre au débiteur une première lettre de relance signée de sa main. Parallèlement, nous poursuivons les relances téléphoniques, le suivi des engagements de paiement et la gestion des litiges.
- 15 jours après la première relance, notre huissier dernier transmet aux débiteurs récalcitrants, un dernier avis avant saisi conservatoire signé de sa main.
Parallèlement, nous poursuivons les relances téléphoniques, le suivi des engagements de paiement et la gestion des litiges. .
En cas d’échec de la phase amiable, en fonction de la taille de la créance et de la solvabilité du débiteur, nous nous chargeons d’engager, suivre et mener à son terme une procédure judiciaire adaptée à chaque dossier.
Les procédures judiciaires sont lancées avec l’accord de clients, sur présentation d’un devis incluant le type de procédure, son coût prévisionnel, son délai approximatif, et ses chances de succès. Les frais et honoraires de justice non recouvrées à l’issu de l’action demeurent à la charge du créancier. A l’occasion de la restitution de chaque dossier non recouvré, VOILIER PARTNERS fournit un certificat d’irrecevabilité sans frais supplémentaire.

 La Compétence Juridique 

De part leur formation juridique supérieure (Maîtrise en droit – DESS  Contentieux et Procédures d’exécution), tous nos techniciens du recouvrement sont compétents pour négocier, rédiger tout moratoire, suivre et mener à bien les procédures judiciaires, dans le respect des règles de droit.

Notre valeur ajoutée 

VOILIER PARTNERS est le seul organisme de recouvrement Français à garantir une performance d’encaissement, le contrat « Garantie du recouvrement » vous garantit au minimum 40 % d’encaissement .Si ce pourcentage n’est pas atteint nous vous décaissons la différence.
- Le système de prime de nos agents de recouvrement qui peut leur permettre de doubler leur salaire en fonction de leur performance d’encaissement.
- Notre performance exceptionnelle : Jusqu’à 75% d’encaissement selon l’ancienneté des créances.
- Notre système d’information interactif qui permet à nos clients, notamment, de contrôler directement sur notre site Internet les affirmations d’un débiteur qui prétend nous avoir réglé, ou encore, de suivre quotidiennement nos résultats, avec la possibilité de visualiser et extraire nos statistiques d’encaissement sur notre site Internet.

Recouvrement de créance à l’International 

Avec un réseau de partenaire dans plus de 145 pays, 
VOILIER PARTNERS est affilié au premier réseau mondial d’agence de recouvrement qui lui assure une véritable portée internationale
VOILIER PARTNERS assure le pilotage du dossier en liaison avec notre partenaire le plus proche de votre débiteur. Ensemble nous établissons la meilleure stratégie pour le recouvrement de vos comptes en souffrance. Notre alliance mondiale élimine les nombreuses difficultés que rencontrent les agences de recouvrement française ne bénéficiant pas d’un réseau de soutien offrant un contact direct avec les débiteurs et une connaissance approfondie de la juridiction et de la culture locale.