La gestion du poste client

Notre Objectif : réduire votre BFR, améliorer votre DSO

Que ce soit en Insourcing (experts mise à disposition chez nos clients) ou en outsourcing (externalisation dans notre Cabinet), nos solutions de gestion du poste clients permettent en moyenne de réduire le DSO de nos clients de 35 %.
Nous optimisons et traitons la gestion de votre poste client dans sa globalité depuis la facturation en passant par la relance, le lettrage, l’encaissement, la gestion de litiges et le recouvrement amiable et contentieux.
Déchargés des contraintes administratives, vous pourrez vous consacrer entièrement à votre cœur de métier.
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1/ Pourquoi externaliser
Lorsque la performance d’encaissement n’est pas satisfaisante :
- L’encours échu est supérieur de plus de 10 % de l’encours global.
- La balance âgée laisse apparaitre des créances de plus de plus de 45 jours de retards.
- Le BFR est tendu.
- Le service en charge de la relance du poste client est débordé par les litiges et les retards de règlements.
- Dans le cadre d’un fort développement d’une entreprise.
- En cas de restructuration.
2/ Les atouts de l’outsourcing
- Gestion professionnelle du poste client.
- Baisse des délais de règlement.
- Amélioration du cash.
- Exigence de la performance et la qualité du service sous les contraintes de gestion du personnel.
- Baisse de plus de 50 % des coûts de recouvrement interne.
3/ Nos prestations
- Campagnes de relances ponctuelles.
- Mise à disposition des techniciens de recouvrement sur site.
- Mise à disposition de technicien du recouvrement hors site et/ou en Offshore.
- Mise en place d’une ligne téléphonique destinée à prendre en charge les appels entrants des clients relancés.
4/ Les relances avant échéances
- 50 % des impayés sont liés à un litige qualité (litiges administratifs, techniques et commerciaux. 
- 30 % des créances sont régularisés avec plus de 10 jours de retard sur l’échéance prévue.
- Call impact propose de faire une relance par téléphone avant échéance, pour identifier les litiges possibles et sensibiliser le client la date d’échéance. Cette relance doit être considérée par le client comme un point qualité.
5/ Une gestion optimisée
CASH IMPACT propose à chacun de ses clients un scénario de relance spécifique à ses besoins qui évolue en fonction de la performance d’encaissement.
CASH IMPACT dispose d’un outil informatique dédié à la télé relance, il allie les fonctionnalités d’un CRM aux spécificités du recouvrement de factures. Nous mettons notre savoir-faire au service de la performance et l’efficacité.
6/ Préserver la relation commerciale
La relance téléphonique du poste client n’est pas incompatible avec la démarche commerciale, si le contact téléphonique demeure amical, il contribue à préserver la relation client.
Il s’agit de convaincre, non de contraindre, les reproches et les menaces sont exclues, elles bloquent la négociation. Pour encaisser vite il faut créer un lien amical avec le débiteur qui paiera par affinité plus que par menace. La relation commerciale est préservée.
7/ Un lien permanent avec l’entreprise
CASH IMPACT peut avoir accès à l’extranet du client afin de vérifier si le débiteur a réglé et pour éditer des factures.
CASH IMPACT a accès à la base de gestion du client par un VPN.
L’entreprise fourni à CASH IMPACT une mise à jour hebdomadaire du poste client.
Chaque mois une réunion téléphonique ou physique est organisée pour analyser la performance de CASH IMPACT.